nes-l'info
nes-l'info
nes-l'info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nes-l'info

بسم الله الرحمان الرحيم
 
AccueilالبوابةDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Metallica le groupe de 1981 à nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
????
Invité




Metallica le groupe de 1981 à nos jours Empty
MessageSujet: Metallica le groupe de 1981 à nos jours   Metallica le groupe de 1981 à nos jours Icon_minitimeDim Oct 24, 2010 9:53 pm

Metallica est un groupe de heavy metal américain créé en 1981. Ils représentent actuellement l'un des groupes de heavy metal incontournables dont les ventes de disques figurent parmi les plus impressionantes. D'abord groupe de trash metal, ils changent de style musical pour le heavy metal à partir des années 90 et deviennent alors encore plus populaires (mais avec un public différent). Ils figurent parmi les quatres groupes de trash pionniers du genre, surnommés les Big Four, surnom qu'ils partagent à l'époque avec Slayer, Megadeth et Anthrax. Metallica est formé au début des années 80 sous l'impulsion du batteur Lars Ulrich. Il forme le groupe avec Dave Mustaine (guitare solo) et James Hetfield (guitare rythmique et chant).
Le groupe recrute ensuite le bassiste Cliff Burton, un musicien hors du commun, et Kirk Hammet, un ex-membre d'Exodus et guitariste soliste très doué, qui remplacera assez vite Dave Mustaine car ce dernier possède un caractère difficile. Mustaine fondera alors de son côté le groupe de trash métal Megadeth. Lorsqu'ils enregistrent leur premier album, Kill'em All, en 1983, ils ont déjà bien rodé leurs morceaux sur scène auparavant. Avec Kill'em All, ils posent les bases d'un nouveau style musical, le trash métal, un style rapide, aggressif, dont Metallica rédige les lettres de noblesse avec les trois autres grands noms du Big Four, Slayer en tête. Avec leur second album, Ride The Lightning (1984), Metallica offre au monde du métal une bombe sonore, une musique très puissante dont le groupe s'est largement écarté depuis. Sur cet album figurent les incontournables du trash For Whom The Bell Tolls, Creeping Death ou la ballade Fade To Black. En 1986, Metallica sort Master Of Puppets, une autre référence du trash. Alors qu'ils sont en tournée, la même année, ils subissent un accident de la route à bord de leur bus. Cliff Burton meurt au cours de l'accident. Metallica songe à arrêter sa carrière après ce drame puis recrute Jason Newsted, un ancien membre de Flotsam And Jetsam.

Ils sortent le mini album de reprises Garage Days Revisited puis le superbe ...And Justice For All. Sur ce disque, Metallica fait des compositions encore plus longues et riches que sur le très populaire Master Of Puppets. On y trouve notamment la ballade One, qui donne l'occasion aux Four Horsemen de réaliser leur premier clip. La chanson To Live Is To Die est dédiée à Cliff Burton. La tournée qui suit ...And Justice For All est à la mesure du succès rencontré par le groupe. En 1991, Metallica opère un changement de direction artistique avec un album sans titre, communément appelé Black Album, qui va leur offrir un succès sans précédent. La musique y est beaucoup moins trash metal, plus grand public, mais exceptionnelle. On y trouve le très accrocheur Enter Sandman et la ballade très populaire Nothing Else Matters. Metallica était déjà une figure incontournable du trash, il devient avec le Black Album une figure incontournable du métal tout court, au risque de se couper de la base de ses fans. S'ensuit une tournée sans précédent de deux ans et demi, donnant l'occasion de sortir quelques vidéos. En 1996, Metallica est de retour avec l'album Load, suivi un an plus tard de Re-Load, deux albums dans lesquels le groupe se détache encore plus du trash. A la base, les deux disques devaient former un double album.

Le groupe se sépare encore d'une partie de ses fans au profit d'une autre. En 1998, Metallica se fait plaisir avec le double album de reprises Garage Inc. Il y rend hommage à Danzig, Motörhead, Black Sabbath et Killing Joke, entre autres. L'année suivante, il enregistre un concert donné avec l'Orchestre Symphonique de San Francisco (dirigé par Michael Kamen) et en tire un double album live et un DVD, intitulés S&M (S pour symphonique et M pour Metallica). En 2000, le groupe se distingue (notamment Lars Ulrich) par sa prise de position contre la plateforme de téléchargement Napster. Lars Ulrich s'estime flouer par tous les internautes qui téléchargent ses morceaux au lieu d'acheter ses CD. Les internautes boycottent Metallica et le groupe fait l'objet de moqueries pour cela. Depuis, le groupe américain s'est réconcilié avec Internet, utilisant ce média pour assurer sa prommotion. Peu après S&M, Jason Newsted quitte Metallica, excédé par les limites que lui impose les autres compositeurs du groupe (il ne peut composer que très rarement). Il s'épanouit avec les groupes Echobrain, puis Voivod. En 2003 sort St. Anger, un album qui exprime encore une fois un changement significatif dans le style musical de Metallica.
Les morceaux n'ont pas de solo, sont teintés d'influences nu-métal, et aucun n'est une ballade. Robert Trujillo (ex Suicidal Tendencies et Ozzy Osbourne) rejoint le groupe à la basse. Le nouvel album, intitulé Death Magnetic est sorti en septembre 2008.




black album


Metallica le groupe de 1981 à nos jours 31BXCTZEP7L._SL500_AA240_
Metallica le groupe de 1981 à nos jours Info_album
Date : 12 septembre 2008
Date de sortie d'origine : 22 septembre 1998
Label : Vertigo
Nombre de disques : 1
Note :

Metallica le groupe de 1981 à nos jours Detail_album

1. Enter Sandman
2. Sad But True
3. Holier Than Thou
4. The Unforgiven
5. Wherever I May Roam
6. Don't Tread On Me
7. Through The Never
8. Nothing Else Matters
9. Of Wolf And Man
10. The God That Failed
11. My Friend Of Misery
12. The Struggle Within

Metallica le groupe de 1981 à nos jours Up_album

Hébergeur : MegaUpload
Format : MP3
Genre : Heavy Metal
Découper avec : WinRar
Nombre de fichiers : 0 Fichiers
Taille des fichiers : 0 Mo
Taille totale : 59,62 Mo



Metallica le groupe de 1981 à nos jours Dl_album

http://www.megaupload.com/?d=OV2YKN6J
Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica le groupe de 1981 à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nes-l'info :: منتدى الأغاني :: الأغاني الأجنبية-
Sauter vers: